Week-end à Sare

6 juin 2017 - 08:57

Destination "Pays Basque"

Comme chaque année, a la même période, un week-end club avait été programmé...

Cette année la destination choisie était Sare en Pays Basque; la date choisie, elle, était pour le week-end de pentecôte.

A l'heure du bilan....

Le Pays Basque et Sare en particulier, sont une destination idéale pour ce type de week-end. Des sentiers a perte de vue pour les vététistes, randonneurs, marcheurs, trailleurs, les cols basques a volonté pour les cyclos, le paysage montagneux, le style typique des maisons anciennes a "pans de bois" ou "colombages" ainsi qu'en pierre pour les plus contemporaines, mais aussi pour les paysages montagneux et verdoyants. La proximité aussi avec l'Espagne, ses "venta" et restaurants...

Oui mais...

Oui mais pour profiter de tout ça, la météo joue une part importante.

Et c'est là que "le bas blesse" car si le choix de la destination était bon, le choix de la date aurait pu être meilleur... Meilleur ? un doux euphémisme !!!

En fait, on pourrait aussi dire qu'il n'aurait pas pût être pire !

A peine avions nous pris l'autoroute en ce samedi matin, que la pluie avait déjà décidé de faire un bout de route avec nous. Une fois arrivée a Sare, elle s'y est plu et ne nous a pas quitté.

Une brève accalmie, nous a tout de même permis de sortir nos vélos et baskets Samedi matin et Dimanche matin pour deux petites balades, mais rien du programme n°1, "le programme sportif" n'a pu être fait...

Nous avons donc du nous rabattre "de force" :-)) vers le programme n°2, "le programme festif".

Et là ...

Et bien fallait être là ! ... ;-))

En tout cas, ces sorties restent comme toujours de magnifiques "fabrique à souvenirs". Et celle là n'aura pas dérogé à la règle, convivialité, rigolades, fous rires, ... sont arrivés a nous faire oublier cette météo désastreuse.

Vivement la prochaine...

Les photos @ suivre...

Commentaires

Aucun événement