ISL Rando : site officiel du club de cyclisme de IBOS - clubeo

Cap Nore 2017

19 juin 2017 - 08:55

Nous étions une petite délégation Ibosséène a nous déplacer en Terre Cathare pour cette 21ème edition de la "Cap Nore"

Samedi:

Arrivée sur place samedi midi, nous prenons possession de notre mobilhome à 10km du village départ de la rando.

Dés la fin du repas, et vu la chaleur, on "pique un plongeon" bien apprécié dans la piscine...

Puis passage à Villegly (départ de la rando) pour récupérer nos plaques. On reprend la route, pour monter au Pic de Nore. Point de passage, mais aussi point culminant de la rando du lendemain...

Dimanche:

Vu les parcours et la chaleur annoncé, les organisateurs avancent les horaires de départ. Le 100, 80 et 60km peuvent partir dés 6h, le 40km dés 7h.

5h réveil matinal, la nuit a été courte. 6h départ vers Villegly. On descend le vélo, dernières vérifications...  Café, photo et c'est le départ. Nous avions prévu de partir à 6h30, mais il est "déjà" 7h. Christlle, Gérard et Sandra (accompagnés de Bernadette du VCL) partent sur le 40km, Philippe et Moi sur le 60km

De nombreux participants connus des randonnées du Challenge NR sont aussi présents. Nos amis du VCL, Sarrouilles Montignac, Plaisance et St Lezer sont déjà partis, nos voisins de Lourdes VTT s’élancent alors que nous sommes en train de nous préparer...

Le soleil pointe déjà ces premiers rayons, mais il fait encore bon. Les premiers kilomètres permettent de se mettre en jambe "tranquillement". De nombreux monotraces, parfois de la piste, mais ça monte déjà.

Puis les côtes sont de plus en plus longues, entrecoupées de "replats" ou de courtes descentes. Mais ça monte toujours, on domine de plus en plus la plaine et la vue en est de plus en plus belle.

4h45 et 40km plus loin le sommet !!! un point de vue exceptionnel. On distingue la cote Narbonaise d'un coté, les Pyrénées en face magnifique! A partir de maintenant, le retour est "descendant"...

Attention !!! descendant et ne veux pas dire qu'il n'y a que de la descente :-)

Il nous reste encore quelques "côtelettes" a gravir et croyez moi on les savoure moins que celles passées à la plancha !!

Descentes toutes aussi belles que les montées, parfois très roulantes, mais bien souvent caillouteuses ou la vigilance et toujours de mise, surtout avec la fatigue qui s’accumule. Parfois même "engagées" et oui la veille une épreuve d'enduro est organisées sur cette "portion" (Cap Nore / Villegly).

14h c'est le retour. OUFF !!!

Une bonne douche fraiche.... loupé !!!

la douche est bouillante... on apprécie quand même !!!

Repas sur place et c'est le retour...