5 août 2017 à 19:51

9èmes Rondes de la St Laurent

Samedi 05 Août 2017

6ème Manche du Challenge Nouvelle République

C’est pour la 6ème  manche du Chalenge NR que les bénévoles de l’ISL Rando ont accueillis les participants de cette 9ème édition des « Rondes de la St Laurent ».

Dès 8h, les inscriptions étaient lancées. Café et viennoiseries étaient offertes à tous les participants dans la salle des fêtes de la Bianave

A 9 h le départ est donné par un ciel nuageux, 370 randonneurs, don 260 Vététistes et 110 Marcheurs ou Trailleurs s’élancent sur les différents parcours que les patrouilleurs de l’ISL rando avaient débroussaillés, nettoyés, balayés presque !! et balisés comme il se doit pour guider, mais aussi encouragés les participants.

Au menu des Vététistes, un parcours de 22km pour les moins entrainés ou les plus jeunes. Pour ceux qui avaient un « gros appétit » trois autres parcours un peu plus sportifs de 26km, 38km et même 47km étaient proposés.

Le menu des Marcheurs et Trailleurs n’était pas en reste, ils avaient aussi le choix entre 9km et 14km.

A leurs retours, les participants pouvaient disposer des douches et de points de lavage pour les vélo. La matinée pouvait alors se poursuivre en toute convivialité. Encore une foi, l’équipe de l’ISL Rando avait mis les petits plats dans les grands ! Que ce soit du côté de la buvette, mais aussi du casse-croute ou alors du repas selon les choix de chacun. Ce moment fût l’occasion d’échanger :

• Échanger entre participants, pour évoquer les beaux passages de la randonnée (sentier, descentes, sous-bois, etc…), mais aussi d’évoquer les passages « casse pâtes » dans lesquels nous n’avions pas manqué de leurs laisser quelques panneaux d’encouragement.
  • Échanger entre organisateurs et participants. Sur la qualité de l’accueil, des parcours, de cette convivialité à laquelle chacun des bénévoles présents est profondément attaché.

La matinée se termine avec un temps mitigé, mais un public conquis, car dans l’ensemble, beaucoup de points de satisfactions et pleins de messages d’encouragements de l’ensemble des participants ont récompensé les bénévoles pour le travail effectué.

Merci donc à tous les bénévoles du Club de l’ISL Rando mais aussi à leurs familles ou amis, qui ont bien voulus nous apporter leur aide dans cette organisation. C'est grâce à eux et à leur implication que les Rondes de la St Laurent attirent chaque année bon nombre de participants.

Nos remerciement s’adressent aussi la municipalité et ses agents, pour leurs soutient, notamment logiste qu’ils nous apportent. Merci aussi au soutien de nos nombreux partenaires, qui sont à nos côtés depuis le début, et qui nous permettent de récompenser un maximum participants.

Retrouvez dés demain l'intégralité des photos prisent lors de cette journée...

Comme promis, les photos c'est ICI