ISL Rando : site officiel du club de cyclisme de IBOS - clubeo

3 octobre 2017 à 13:44

RANDO SILEX - ST LEON SUR VEZERE

Plus de 6 mois qu'on l'attendait la "fameuse rando du Silex" avec son sanglier grillé !

Nous voilà donc partis ( JM, Sabine, Nathalie, Alain et Cathy) samedi matin à 8h direction Les Eyzies, où Lolo, notre guide du weekend, nous attendait. Le trajet s'effectue sous une pluie battante, et après plusieurs haltes,  café et autres,  nous arrivons enfin au gîte. Apéro, repas froid, un bon café chez Lolo et Françoise, sa maman, puis l'après-midi, visite de Domme, La Roque-Gageac etc... Le soir venu, repas gastronomique toujours  chez Lolo et Françoise... Dimanche matin 7h45, nous sommes prêts pour rejoindre St Léon-sur-Vézère à 15 kms de là, pour la rando. Lolo à VTT sur le 40 kms et nous 4 accompagnés de Françoise pour la randonnée pédestre de 15 kms. JM s'occupe de l'intendance et des photos. Nous nous rendons ( les marcheurs ) en bus à Le Thot, départ de la rando. le parcours est très agréable, et est censé nous faire découvrir de magnifiques paysages, mais le plafond est bas et la vue est bouchée, dommage ...

Arrivés à 12h30 à St Léon, nous pouvons surveiller la cuisson des 12 sangliers en attendant Lolo, qui ne tardera pas. Nous voilà donc à table .... on se régale avec un copieux plateau sur les bords de la Vézère. Le sanglier, l'accueil, l'organisation etc. ont été apprécié à l'unanimité. Notre guide nous ramène au gîte en prenant soin de nous faire découvrir d'autres magnifiques endroits de la région. Douche, apéro et de nouveau repas copieux ( zéro mental pour les gourmands).

Lundi matin, Lolo rentre sur Tarbes de bonne heure ( travail oblige) et nous, après une nuit réparatrice, nous partons sur Sarlat, où pour midi, nous nous laissons tenter par une omelette aux cèpes frais. Eh oui, en même temps.... il pleuvait.... on était mieux à l'abri. 14h30, retour sur Ibos, avec sans aucun doute, des kilos en plus, mais une envie de revenir l'année prochaine, plus nombreux. Bilan du weekend :  A REFAIRE. Encore merci à Lolo et à Françoise, pour leur chaleureux acceuil.