21 mai 2018 à 16:58

RANDO EPISCOPALE ALBI

Partants pour la 3ème édtion de "LA NORDIQUE EPISCOPALE D' ALBI" les 18,19 et 20 mai :

JM, Sabine, Nathalie, Alain et Cathy.

3 randos au programme avec 1400 participants sur les 3 jours.

Nous n'en ferons "que" 2, préférant vendredi soir, un petit resto, à une marche nocturne dans Albi.

Samedi matin réveil 6h30 pour un parcours de 15 kms majoritairement en sous bois avec un dénivelé de 660m. On descend, on remonte, on redescend, on remonte etc....un peu costaud quand on ne s'y attend pas. Nous arrivons un peu "cassés" mais prêts à déguster le cochon grillé dans une ambiance karaoké pour les divers clubs participants, Nous resterons à l'écart ( trop de bruits .....).

Samedi soir au lit de bonne heure, pas besoin de berceuse.

Qu'à cela ne tienne nous voilà reparti Dimanche matin pour la 2° rando de 14 kms au milieu des vignes cette fois. Beaucoup moins de dénivelé (250m), des paysages magnifiques, du soleil, que du bonheur. Arrivée au Château Les Vignals, producteur de Gaillac. 500 repas dans le chai et à l'extérieur, aligot - saucisse, et dégustation de Gaillac. Ambiance Jazz manouche dans le chai où les participants dansent et chantent et plus calme à l'extérieur ( sieste-bronzette-récupération ....)

Retour au gîte, douche, ménage et 16h départ pour Ibos.

Conclusion : très bon WE, super organisation, ambiance sportive, culturelle, festive, conviviale.

Des participants des 4 coins de France : Haute Savoie, Marseille, Orléans etc.. et même un bus venu d'Espagne catalogne.

Merci à notre président pour l'info, nous y reviendrons à coup sûr !