ISL Rando : site officiel du club de cyclisme de IBOS - clubeo

Sortie Cyclo Col du Portillon

9 septembre 2018 - 19:12

Cela fait maintenant quelques années que la (bonne) habitude est prise de se faire une sortie Cyclo/Resto !!! avec en points d'orgues l’ascension d'un col mythique de Pyrénées et au passage la pause repas dans un sympathique restaurant ;-)

Domi, Sébas A, Pierre, Jeannot, Fabien, Jean-Chris, Jojo, Jérôme, Eric, Malou, Fabrice, Philippe, Sandra, et Bibi.

14 !! Le compte y est

Le RDV était donné ce dimanche matin à 7h30 pour le chargement de la remorque et le café. Les marcheurs, en partance pour Escaunets étaient aussi de la partie, Isabelle, Alain, Cathy, Nathalie et J-P.

La pause café un tantinet amélioré pour l'occasion !! les 23 ans (x2) de Phipi !!! tourte, croissants, chocolatines et pains aux raisins pour agrémenté le tout...

8h c'est le départ.... enfin on pensait !!

Pb électrique entre le Kadjar et la remorque, l'éclairage ne fonctionne pas :-((

On dételle et on attelle le Multivan, lui même étant déjà chargé de deux vélos à l'arrière !! ça nous fera donc un convois de 14 vélos sur la même embarcation.

9h15 nous arrivons à Cierp-Gaud point de départ de notre sortie.

Nous partons direction Luchon, faux plat montant, petites côtelettes, tout ça n'est qu'une mise en jambes !

Même pas arrivés à Luchon, STOP !!!! crevaison !!! et oui c'est bibi qui se fait remarquer :-)

Le train de l'ISL se remet en route et plus rien ne pourra le perturber !

Sortie de Luchon les choses se corsent, on attaque le col, 9km de monté avec des passages à 12% et même 13% un petit re-plat à mi-col nous permettra de "récupérer" un peu.

Le sommet est là, pause photo et on entame la descente, 8km que nous passons a vive allure, la route est belle et large. Une pause juste avant le pied, pour admirer le paysage et nous voila à Bossost.

Bossost !! il est temps de se restaurer :-))

Un bon petit repas... qui se terminera par un "joyeux anniversaire" et deux bougies à souffler sur le dessert de Philippe.

Le repas se termine, il est temps de rentrer et là ce n'est qu'une formalité, outre la pluie, venue perturber un peu le trajet, le retour est un long faux plat descendant où quelques coup de pédales nous permettent de rentrer sans trop d'efforts.

Belle balade ...

Merci à tous les participants...

Commentaires

Aucun événement