ISL Rando : site officiel du club de cyclisme de IBOS - clubeo

10 juin 2018 à 15:29

Marche Nocturne Lagarde du 09 juin 2018

On prend les mêmes que dimanche dernier et on repart !

Malgré l’avis contraire de notre prévisionniste météo  qui nous avait prédit le déluge , notre groupe d’irréductibles «  marcheurs patineurs »a décidé de se lancer dans l’aventure de la rando nocturne de Lagarde.

Tout se passait bien et nous mettions en doute les bulletins alarmiste météo . La bonne humeur était de mise et nous attendions avec impatience le ravitaillement pour reprendre des forces .

Malheureusement au environ du 4ième Kms le ciel nous est tombé sur la tête , orage, éclair et des trombes d’eau . Les sentiers se sont transformés en véritables ruisseaux en quelques secondes . Après la séance de patinage à Juillan nous avons appris à marcher sur l’eau comme un célèbre barbu et en plus de nuit .

Nous devenons au fil des sorties de vrais sportifs accomplis prêts à relever tous les défis ( ou pas )

Arrivés trempés au ravitaillement , les organisateurs nous ont informés que la rando se terminait là. Pour se remettre de notre expédition un petit verre de rosé fut le bien venu.

Nous avons regagné la salle des fêtes de Lagarde dans la Jackymobile , étrange mélange de car de gendarmerie ( pour la couleur ) et bus scolaire pour l’ambiance qu’il y régnait ( chansons , encouragement à la conductrice …). Bref un voyage que tous les participants ne sont pas prés d’oublier . Nous sommes arrivés à bon port grâce au talent de la conductrice ( Jacky) , un subtil cocktail de conduite à la Gilbert Montagné et à la Sébastien Loeb.

La suite fut classique , petit apéro ,repas et poire locale pour faire passer le café.

Retour au bercail à 1h00 du matin après  avoir parcouru 5,9Kms UN RECORD !!!!!